Hémorroïdes

hemorroides

A l’état normal, les hémorroïdes sont des formations veineuses situées autour et à l’intérieur de l’anus et du rectum, qui sont indolores. Les problèmes apparaissent lorsque survient une crise hémorroïdaire, causée par une dilatation anormale de ces veines. Les hémorroïdes sont de deux types : les hémorroïdes internes et les hémorroïdes externes.

Elles peuvent résulter d’une suralimentation et manger constamment des aliments piquants ou brûlants comme des piments et du poivre. L’élimination de la constipation sera un facteur majeur dans la guérison des hémorroïdes.

Symptômes :
Dans les hémorroïdes internes, il peut parfois y avoir des saignements, du mucus peut également être transmis avec les selles. Un prurit (démangeaisons) peut également être ressenti très souvent. Dans certains cas, une gêne rectale accompagnée de maux de dos et de douleur peut aussi se faire ressentir.
Les hémorroïdes thrombotiques (hémorroïdes externes) ont de petits arrondis bleus ou violets à l’extérieur de l’anus. Une douleur intense est ressentie lors de l’effort sur les selles ou tout autre autre activité qui tend à augmenter la pression intra-abdominale, dans certains cas il peut y avoir une formation d’abcès.

Les causes :
Un temps prolongé sur les toilettes, un foie malsain, la constipation, les aliments piquants et chauds, la prise trop régulière de purgatifs, la grossesse, une indigestion, des tumeurs pelviennes, la diarrhée, les maladies du cœur et du foie, l’utilisation drastique de cathéter, ou tout ce qui tend à favoriser une accumulation excessive de sang dans les veines hémorroïdiennes peut provoquer des hémorroïdes.