Cancer

Comme le stress, le cancer est également un processus complexe multidimensionnel qui pose un défi majeur à l’humanité d’aller plus loin pour comprendre la secrets des dimensions plus subtiles de l’univers qui nous entoure. Le cancer est donc une aubaine pour l’humanité dans sa marche vers la compréhension des plus subtiles dimensions de l’univers.

Comprendre le cancer :
La plupart des gens pensent que le cancer est un puissant envahisseur. En fait, la biologie cellulaire nous dit le contraire. Une cellule cancéreuse est, en fait, une cellule faible et confuse avec une  information génétique incorrecte. Une prédisposition génétique, des substances cancérigènes , des radiations, un régime alimentaire inapproprié, des émotions négatives enfouies constituent les principaux facteurs étiologiques du cancer.
Le stress supprime le système de défense immunitaire et permet aux cellules cancéreuses (ils existent dans tous nos corps) de se reproduire rapidement. Ainsi, dans le cancer, il y a une croissance illimitée de certains
tissus au détriment de tout l’organisme. Si la défense immunitaire est rétablie à son niveau normal, les cellules cancéreuses sont détruites et le patient retrouve sa pleine santé.

Pourquoi un cancer ?
Une irritation chronique des cellules par des produits chimiques et des substances radioactives incite une croissance très rapide des cellules. 65 à 80% des  cancers sont d’origine environnementale, attribuables au style de vie et sont donc évitables.
• Cancer de la cavité buccale et de l’œsophage  dûs au tabac,
• Cancer du poumon dû à la cigarette,
• Cancer de la langue et œsophage dûs à l’alcool,
• Cancer du col de l’utérus en raison de rapports sexuels avec plusieurs partenaires,
Cancer du sang chez les ouvriers, dû aux expositions aux produits toxiques
 Cancer du côlon dû à la consommation d’aliments hautement raffinés entraînant une maladie chronique et la constipation.