Troubles Gastro-intestinaux (Gid)

troubles gastro intestinaux

GID signifie troubles gastro-intestinaux et IBS signifie syndrome du côlon irritable. GID et IBS sont appelés névrose abdominale, qui est un trouble de la fonction plutôt que de la structure, diagnostiqué à partir de l’histoire et à l’exclusion d’autres cas probables. GID se rapporte au déséquilibre udana et IBS à Apana.
Pour GID – Flatulence, éructations, gaz intestinaux, douleurs, nausées, vomissements, diarrhées, brûlures d’estomac (brûlure à l’extrémité inférieure de l’œsophage), etc.
Pour le SCI – Dysménorrhorée, maux de tête, vertiges (rarement un vrai vertige), fatigue, perte de concentration mentale, dépression / anxiété, etc.

CLASSIFICATION
Les maladies du tractus gastro-intestinal peuvent être classées comme:

1. Idopathique:
Facteur psychologique: Le SCI est souvent associé à une psychopathologie légère et est souvent considéré comme un trouble psychosomatique.
Hyperactivité nerveuse: Une activité abdominale ou une réactivité du système nerveux parasympathique a également été incriminée comme facteur étiologique du syndrome du côlon irritable. L’administration de néostigmine et de carbachol augmente l’indice de motilité du côlon pelvien d’une marge plus élevée chez les patients atteints du SCI que chez les sujets normaux.

2. Organique:
Les perturbations organiques sont celles où les lésions pathologiques sont vues comme dans la cirrhose du foie et les ulcères dans le carcinome. Un certain nombre de maladies surviennent, notamment des ulcères d’hyperacidité, une gastrite, une colite, une méiose, une constipation, une dyspepsie et autres.