Névrose d’angoisse

nevrose angoisse

La névrose d’angoisse est un trouble psychosomatique courant. Nous connaissons tous l’anxiété et la dépression ou l’autre dans nos vies. L’anxiété est un sentiment désagréable caractérisé par la peur, une appréhension effrayante persistante, l’embarras et l’incertitude. Elle affecte négativement le travail et la santé mentale lorsqu’elle survient trop souvent et dure trop longtemps. La dépression et l’anxiété prennent la forme d’une maladie lorsqu’elles affectent la personne pendant des mois et perturbent la qualité de vie, lorsqu’il devient obligatoire de consulter un médecin. Le nombre de personnes souffrant d’anxiété et de dépression est en augmentation et est devenu un problème courant de la société moderne.

En général, les facteurs biologiques, psychologiques et socioculturels sont considérés comme pertinents dans la causalité de la névrose, mais il existe également de nombreux autres modèles théoriques différents pour la cause psychologique de la névrose. Selon le célèbre psychiatre Sigmund Freud, qui a développé une méthode de traitement appelée «psychanalyse», la cause fondamentale de la névrose est l’incapacité de l’individu à gérer les désirs intérieurs, ce qui crée généralement de l’anxiété et des conflits à l’intérieur. Ces conflits sont généralement résolus dans l’esprit par certains mécanismes, appelés mécanismes de défense par Freud, mais s’ils échouent, la névrose en est le résultat.

CLASSIFICATION
Les troubles psychiatriques sont classés en deux grandes catégories:
• LES TROUBLES MENTAUX
• NEUROSE PSYCHOSE
– Phobies – peur de l’imagination Schizophrénie
– Troubles compulsifs obsessionnels
– Hallucinations
– Hystérie
– Maladie dépressive occasionnelle
– Toxicomanie
– Dépendance…

Dans un premier temps on prend des médicaments pour surmonter l’anxiété / la dépression. Pour commencer, on trouve agréable que les pensées dérangeantes soient supprimées pendant un certain temps, mais progressivement, les demandes du corps augmentent énormément. Il devient très difficile de le compenser.

SIGNES ET SYMPTÔMES
• Appréhension
• Tremblements
• Peur d’une catastrophe imminente
• Transpiration
• Irritabilité
• Palpitations
• Re-personnalisation
• Douleur thoracique
• Vertiges
• Diarrhée
• Miction fréquente
• Insomnie initiale
• Mauvaise concentration
• Anxiété phobique ( Agoraphobie, phobie sociale, phobie animale spécifique, phobie spécifique…)
• Trouble panique (Il s’agit d’attaques récurrentes d’anxiété sévère, soudaines et imprévisibles. La caractéristique clé est une attaque soudaine d’anxiété intense, les symptômes physiques sont importants, en particulier la palpitation, la douleur thoracique, l’essoufflement et la peur de la mort. L’attaque dure de quelques minutes à quelques heures. Entre les attaques de quelques minutes à quelques heures. Entre les crises, le patient est exempt d’anxiété mais le comportement d’évitement secondaire peut être important.)

CRITÈRES DIAGNOSTIQUES
• Psychologique :
Lorsqu’il y a des facteurs émotionnels importants, une certaine forme de psychothérapie est nécessaire. Le psychothérapeute développe une compréhension du patient. La psychothérapie peut être utile dans la névrose d’anxiété, en particulier lorsque le patient est motivé pour faire face aux événements passés qui ont jeté les bases du problème actuel.
• Comportemental :
Dans cette technique de désensibilisation, la technique d’imagerie émotive et les techniques de modélisation sont largement utilisées dans divers types de névrose d’anxiété. Tout type peut être utilisé en fonction des symptômes.

GESTION YOGIQUE
Le stress est un état d’esprit pénible dans lequel les processus de pensée se poursuivent à un niveau élevé de vigilance, ce qui conduit à l’insomnie, car l’esprit est trop alerte pour s’e calmer lorsque cela est nécessaire. Ce stress au niveau du plan de «Manomaya Kosa» agit sur le système nerveux, excite et stimule l’activité de tous les organes du corps et déprime les fonctions immunitaires. La maladie est traitée en contrôlant aux cinq niveaux de l’être humain.
• Annamaya Kosa
Au niveau annamaya kosa, les pratiques yogiques dynamiques aident à réduire la manifestation physique des tremblements des mains, des palpitations, etc. les pratiques sont données avec moins de temps de relaxation, car l’esprit s’évaderait dans son habitude de se perdre dans le tourbillon de la peur. Même des kriyas comme Jalaneti, Vaman dhouti réduit les négativités.
Régime alimentaire : les aliments satviques en quantité optimale les maintiennent actifs et aident à surmonter la nature tamasique.
• Pranamaya Kosa
Les pratiques respiratoires impliquant une respiration lente et profonde aident une personne à stabiliser la respiration et une vitesse lente calme également l’esprit. Kapalbhati laisse échapper toute la stagnation dans le prana et le refroidissement pranamaya et Nadishudhi, Pranamaya réduit le stress et équilibre le métabolisme basal. La pratique du «prana pet» dans le corps est régularisée et le schéma respiratoire de la personne peut être modifié de manière appropriée.
• Manaomaya kosa
Les pratiques qui fonctionnent au niveau de Manomaya kosa comme le chant Gita, le bhajan, la médiation Om, le chant du mantra Mrutunjaya, la méditation cyclique ralentiraient directement la pensée en rationalisant la pensée dans un canal approprié, aident à surmonter la peur en se soumettant à la réalité ultime .
• Vijanamaya Kosa : A ce niveau, la psychothérapie et le conseil apportent d’abord un soutien mental qui les aide à surmonter la peur et l’anxiété. Les conférences et le satsang les aident à s’analyser pour regarder à l’intérieur et découvrir la cause et la racine de leur peur. Ils obtiennent les solutions à leurs problèmes avec une bonne compréhension.
• Anandmaya Kosa : L’assemblée heureuse les met directement à Ananda, regardant tout le monde, se mêlant à eux en jouant à des jeux, ils oublient leurs problèmes et leur anxiété et ne font qu’un avec tous. Ils se sentent détendus et voient la vie sous un angle différent – plein de joie.